meteo Cameroun Djagara
  • Prévisions à 15 jours

    36° 28°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Djagara, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 28 et 36°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
36° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
29° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Peu nuageux
25° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h SO 20 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 15 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    18h24
  • Sainte Germaine
    Nous fêtons les GERMAINE. Ce prénom signifie le germe et le frère en latin et le peuple voisin en celtique. En France, Germaine remporte un joli succès à partir du 19ème siècle. Autour de 1900 il arrive 4ème au top des prénoms féminins. De nos jours, Germaine est redevenu un prénom très rare.

jours suivants


Djagara

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Djagara