meteo Cameroun Gonzoune
  • Prévisions à 15 jours

    31° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Gonzoune, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 24 et 31°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
31° Ressenti 36°
Rafales 20 km/h O 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 30 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h26
  • Saint Martial
    Nous fêtons MARTIAL. Ce prénom belliqueux renvoie au dieu mythologique romain, Mars. Divinité de la guerre, de l'énergie et des cultures, Mars comptait parmi les 12 dieux les plus importants de l'Olympe. Martial bien représenté dans l'Antiquité, n'a jamais été très répandu par la suite. En France, il reste constant.

jours suivants


Gonzoune

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Gonzoune