meteo Cameroun Kola
  • Prévisions à 15 jours

    33° 26°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kola, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 26 et 33°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
33° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 3 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    18h28
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom prend le relais.

jours suivants


Kola

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Kola