meteo Cameroun Mayo Oulo_bacheo
  • Prévisions à 15 jours

    27° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mayo Oulo_bacheo, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 24 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 22 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Madeleine
    Nous fêtons les MADELEINE. Ce prénom est à l'origine de la transcription d'un adjectif araméen servant à distinguer différentes Marie. Madeleine signifie Marie originaire de Magdala, un village de Galilée. C’est l’un des prénoms féminins les plus courants aux 18e et 19e siècles, il reste au 3e rang du palmarès de 1914 à 1920. Actuellement il est discret en France.

jours suivants


Mayo Oulo_bacheo

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Mayo Oulo_bacheo