meteo Canada Brow of the Hill
  • Prévisions à 15 jours

    21° 15°
  • Météo jeudi 23° 12°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Brow of the Hill, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 15 et 21°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
15° Ressenti 15°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 20 août

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    20h19
  • Saint Bernard
    Nous fêtons les BERNARD. Ce prénom d'origine germanique, signifie l'ours intrépide. Les gaulois associaient cet animal à Artio, la déesse de la prospérité. Bernard est très apprécié du Moyen Âge au 16è siècle. Il refait surface en France en 1920. Depuis, il se fait rare.

jours suivants


Brow of the Hill

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

The Ocean Race Europe : cette zone de transition qui peut tout changer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Ocean Race Europe : cette zone de transition qui peut tout changer

Ce lundi matin, à l’issue de leur première nuit à bord dans la deuxième étape, la flotte est particulièrement resserrée. Si la nuit a été tonique, les skippers bloquent dans une zone sans vent au large d’Ouessant qui a rebattu les cartes. Un temps, Canada Ocean Racing – Be Water Positive a mené les débats avant que Biotherm ne récupère la première place. Quoi qu’il en soit, les heures à venir dans le petit temps peuvent contribuer à créer des écarts intéressants pour la suite, ce qui oblige à ne rien lâcher !

À proximité de Brow of the Hill