meteo Colombie Pueblo Indígena
  • Prévisions à 15 jours

    26° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pueblo Indígena, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 23 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
26° Ressenti 36°
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Jeudi 22 mai

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    17h47
  • Saint Emile
    Nous fêtons les EMILE. D’ascendance latine, ce prénom veut dire l’ambition et l’intention. C’était aussi le nom d’une famille romaine connue dans l’antiquité. Emile est peu attribué à travers les siècles, mais il fait un retour au 18ème siècle, influencé par « Emile », le traité d’éducation de Jean-Jacques Rousseau, qui a marqué des générations.

jours suivants


Pueblo Indígena

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Pueblo Indígena