meteo Colombie Luruaco
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Luruaco, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 28 et 31°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 11 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Estelle
    Nous fêtons les Estelle. Ce prénom vient du latin "stella", qui signifie "étoile". C'est un prénom associé à la lumière, l'espérance et la beauté céleste. On retrouve Estella parmi les prénoms dérivés.

jours suivants


Luruaco

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Descendre les glaciers canadiens en kayak, ça vous tente ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Descendre les glaciers canadiens en kayak, ça vous tente ?

Pagayer entre les blocs de glace dans un silence saisissant, observer les reflets turquoise danser sur la surface, croiser un phoque curieux ou une baleine à l’horizon… Le printemps signe le retour d’une expérience unique au monde, entre la Colombie-Britannique et l’Alaska, où les glaciers se découvrent autrement : en kayak.

À proximité de Luruaco