meteo Colombie Llano Grande
  • Prévisions à 15 jours

    23° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Llano Grande, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 16 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
16° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mercredi 9 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h21
  • Sainte Amandine
    Nous fêtons AMANDINE. Ce prénom est un diminutif affectueux d'Amanda, il signifie aimante, câline. On le trouve aussi ailleurs sous la forme de Mandy. Ce prénom connaît un souffle de succès dans les années 80.

jours suivants


Llano Grande

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Llano Grande