meteo Corée du Sud Naesa-ri
  • Prévisions à 15 jours

    33° 26°

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Naesa-ri, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 26 et 33°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
33° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Se couvrant, tendance orageuse
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 7 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h15
  • Coucher
    19h50
  • Saint Raoul
    Nous fêtons les RAOUL. D’origine germanique, Raoul signifie conseillé par un loup. Dans la mythologie nordique, cet animal puissant et mystérieux bénéficiait d’un statut de divinité. Considéré comme le roi des animaux, il représentait liberté et la puissance. Très très apprécié du 8ème siècle à la Renaissance puis de nos jours, Raoul est devenu discret.

jours suivants


Naesa-ri

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie

L’île de Jeju, ou Jeju-do en coréen, se situe dans le détroit de Corée et appartient à la Corée du Sud. La petite île accueille environ 4 millions de visiteurs par an. Très peu connue des occidentaux, elle est principalement envahie par le tourisme asiatique. Destination préférée des Chinois et des Japonais ainsi que des jeunes mariés, cet endroit encore inconnu des européens saura vous faire rêver.

À proximité de Naesa-ri