meteo Corée du Sud Simcheon-ri
  • Prévisions à 15 jours

    25° 21°

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Simcheon-ri, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures évolueront entre 21 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
22° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h SO 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
20° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Lundi 16 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h11
  • Coucher
    19h48
  • Saint Jean-François
    Nous fêtons les JEAN-FRANCOIS. Jean est un dérivé du prénom hébraïque Johanan, il a longtemps été le prénom le plus attribué dans de nombreux pays. Quant à François, c’est l'adaptation de l'italien Francesco, surnom donné aux voyageurs et commerçants français de passage en Italie. Traduit en français son succès est considérable.

jours suivants


Simcheon-ri

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie

L’île de Jeju, ou Jeju-do en coréen, se situe dans le détroit de Corée et appartient à la Corée du Sud. La petite île accueille environ 4 millions de visiteurs par an. Très peu connue des occidentaux, elle est principalement envahie par le tourisme asiatique. Destination préférée des Chinois et des Japonais ainsi que des jeunes mariés, cet endroit encore inconnu des européens saura vous faire rêver.

À proximité de Simcheon-ri