meteo Cuba La Ferrolana
  • Prévisions à 15 jours

    35° 26°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Ferrolana, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 26 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
35° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
27° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 3 août

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    19h56
  • Sainte Lydie
    Nous fêtons LYDIE. Ce prénom est d’origine grecque, désignait dans l’antiquité les personnes originaires de Lydie, une région d'Asie Mineure proche de la Grèce, sur les côtes de la mer Égée. Dans les légendes grecques, c’est le fabuleux royaume de Crésus. Assez répandu dans l'Antiquité, le prénom Lydie est courant en Russie et arrive en France dans les années 1920 avec une période favorable dans les années 1960.

jours suivants


La Ferrolana

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Les plus belles plages de Cuba
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus belles plages de Cuba

L'île de Cuba ne se résume pas seulement à la Havane, ses cigares, ses vieilles voitures américaines et son rhum. Pour apprécier Cuba, il faut bien entendu faire un arrêt par les superbes plages de l'île, des plus touristiques aux plus sauvages. Voici une sélection des plus jolies plages de Cuba.

À proximité de La Ferrolana