meteo Egypte Al Maris
  • Prévisions à 15 jours

    34° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Al Maris, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 27 et 34°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
28° Ressenti 25° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
25° Ressenti 22° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 26 mai

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    19h34
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Ce prénom vient du latin augeo qui signifie accroitre, enrichir, améliorer, mais aussi honorer et présager. C’est la même racine qu’augure. Augustus veut donc dire sacré, vénérable et majestueux. Il rappelle aussi celui qui se réclame d'Auguste, le premier empereur romain, fils adoptif de Jules César.

jours suivants


Al Maris

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

À proximité de Al Maris