meteo Equateur San Agustín
  • Prévisions à 15 jours

    29° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San Agustín, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel couvert
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Très nuageux
29° Ressenti 36°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Très nuageux
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 4 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h21
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle et une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


San Agustín

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de San Agustín