meteo Equateur Embarcadero
  • Prévisions à 15 jours

    23° 20°
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Embarcadero, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses.
Les températures évolueront entre 20 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Bruine
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Dimanche 15 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h11
  • Sainte Germaine
    Nous fêtons les GERMAINE. Ce prénom signifie le germe et le frère en latin et le peuple voisin en celtique. En France, Germaine remporte un joli succès à partir du 19ème siècle. Autour de 1900 il arrive 4ème au top des prénoms féminins. De nos jours, Germaine est redevenu un prénom très rare.

jours suivants


Embarcadero

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Embarcadero