meteo Equateur Holguín
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Holguín, l'atmosphère sera instable.
Les températures seront comprises entre 7 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Ce matin


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Pluie
11° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses suivies de pluie.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Bruine
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 28 avril

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Valérie
    Nous fêtons les VALERIE. Ce prénom dérivé du latin Valerius signifie fort et vigoureux, c’était le nom d’une famille romaine influente. Valerie apparaît dans les premiers siècles de notre ère, puis se diffuse en Espagne et en France. Après une longue absence, Valérie fait un retour éclatant de 1960 à 1980.

jours suivants


Holguín

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Holguín