meteo Equateur Rendón
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Rendón, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 21 et 30°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
24° Ressenti 31°
Rafales 5 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
30° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 21 mai

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h19
  • Saint Constantin
    Nous fêtons les CONSTANTIN. Dérivé de Constant, ce prénom vertueux laissait espérer volonté et persévérance. On le trouve dans de nombreux pays d’Europe depuis le 3ème siècle. Mais son succès s’est surtout confirmé en Grèce et dans les pays de l’Est. Au 18ème siècle, il traverse l’Atlantique et conquiert l’Amérique du Nord.

jours suivants


Rendón

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Rendón