meteo Equateur Sabana Grande
  • Prévisions à 15 jours

    26° 23°
  • Météo jeudi 31° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sabana Grande, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 23 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
23° Ressenti 25°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 28 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    18h17
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.

jours suivants


Sabana Grande

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Sabana Grande