meteo Equateur San Miguel de Uwi
  • Prévisions à 15 jours

    22° 19°
  • Météo lundi 22° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San Miguel de Uwi, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures fluctueront entre 19 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Bruine
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Dimanche 27 avril

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h10
  • Sainte Zita
    Nous fêtons les ZITA. D’origine grecque, Zita correspond à la sixième lettre de l'alphabet grec, dzèta, un z qui veut dire Zeus. L’initiale de Zeus, subjuguait les grecs de l’antiquité. C’était la lettre par excellence, chargée d’un poids et de symboles sans égal, qu’on portait comme un gage de bonheur et de protection. Actuellement ce prénom est très rare.

jours suivants


San Miguel de Uwi

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de San Miguel de Uwi