meteo Espagne Port d'Ourdissétou
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

Pluie faible jusqu'à 18h, suivi d'un second épisode à partir de 19h.

Jeudi 15


  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible N 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Pas de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 55% Pluie faible N 15 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 60% Pluie faible N 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses N 10 km/h Raf 55
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 55
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 55
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 10 km/h Raf 55
  • Peu nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 60
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 55
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 15 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 15 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 20 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Jeudi 15 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    21h14
  • Sainte Denise
    Nous fêtons les DENISE. Ce prénom nous ramène dans la mythologie Grecque jusqu’à Dionysos. Dieu des forces productrices et créatrices et de l'inspiration poétique, c’est le fils de Zeus et de Sémélé. Denise est presque invisible pendant des siècles, puis revient au 20éme siècle. Les années folles en raffolent dans les années 20. Dans les années 50, ce sont les anglo-saxons qui l’adoptent.

jours suivants


Port d'Ourdissétou

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

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Pour traverser le golfe de Gascogne, il faut compter 2 jours et 2 nuits en moyenne à un plaisancier pour franchir les quelque 350 nautiques qui séparent Brest de La Corogne. Autant dire qu'une bonne couverture météo s'impose à qui passe la pointe du Raz en direction de l'Espagne, avant de s'élancer, sans abri désormais, vers le cap Finisterre.

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