meteo Espagne la Móra
  • Prévisions à 15 jours

    28° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Móra, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 25 et 28°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ensoleillé
26° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 26 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h43
  • Coucher
    21h18
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme, Jana ou encore Nancy.

jours suivants


la Móra

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Inauguration à Cherbourg d'un terminal de ferroutage reliant les îles britanniques à l'Espagne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Inauguration à Cherbourg d'un terminal de ferroutage reliant les îles britanniques à l'Espagne

À proximité de la Móra