meteo Espagne Sant Joan d'Alacant
  • Prévisions à 15 jours

    32° 29°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sant Joan d'Alacant, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 29 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ensoleillé
31° Ressenti 34° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 17 août

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h16
  • Coucher
    20h54
  • Sainte Hyacinthe
    Nous fêtons les HYACINTHE qui vient du grec : dans la mythologie, c’est le nom de l’ami d’Apollon tué lors d'un lancer de disque. Son sang devint une fleur qu’on appela Yacinthe comme lui. En France, Hyacinthe deviendra féminin au 19e siècle, mais restera toujours discret.

jours suivants


Sant Joan d'Alacant

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée

L’Espagne et le Portugal entrent dans leur deuxième vague de chaleur de l’été 2025. Après un mois de juillet contrasté, les températures ont brutalement grimpé ce week-end, dépassant les 42?°C dans certaines régions d’Andalousie et d’Estrémadure. L’Agence météorologique espagnole (Aemet) prévoit que cette canicule persistera jusqu’à la fin de la semaine, avec des écarts de 5 à 10?°C au-dessus des normales saisonnières.


Points d’intérêts à Sant Joan d'Alacant



À proximité de Sant Joan d'Alacant