meteo Espagne Escobar de Campos
  • Prévisions à 15 jours

    36° 28°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Escobar de Campos, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures seront comprises entre 28 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est excellente.

Ce soir


Belles éclaircies
32° Ressenti 29° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 17 août

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h28
  • Coucher
    21h19
  • Sainte Hyacinthe
    Nous fêtons les HYACINTHE qui vient du grec : dans la mythologie, c’est le nom de l’ami d’Apollon tué lors d'un lancer de disque. Son sang devint une fleur qu’on appela Yacinthe comme lui. En France, Hyacinthe deviendra féminin au 19e siècle, mais restera toujours discret.

jours suivants


Escobar de Campos

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée

L’Espagne et le Portugal entrent dans leur deuxième vague de chaleur de l’été 2025. Après un mois de juillet contrasté, les températures ont brutalement grimpé ce week-end, dépassant les 42?°C dans certaines régions d’Andalousie et d’Estrémadure. L’Agence météorologique espagnole (Aemet) prévoit que cette canicule persistera jusqu’à la fin de la semaine, avec des écarts de 5 à 10?°C au-dessus des normales saisonnières.

À proximité de Escobar de Campos