meteo Espagne Sant Agustí de Lluçanès
  • Prévisions à 15 jours

    33° 18°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sant Agustí de Lluçanès, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 18 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
22° Ressenti 21°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
25° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h S 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 15 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    20h53
  • Sainte Marie
    Nous sommes le 227e jour de l'année. Les Marie sont traditionnellement fêtées le 15 août, qui représente pour les catholiques le jour de l'Assomption.

jours suivants


Sant Agustí de Lluçanès

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Nouvelle vague de chaleur : la péninsule ibérique en alerte, la mer n'est pas épargnée

L’Espagne et le Portugal entrent dans leur deuxième vague de chaleur de l’été 2025. Après un mois de juillet contrasté, les températures ont brutalement grimpé ce week-end, dépassant les 42?°C dans certaines régions d’Andalousie et d’Estrémadure. L’Agence météorologique espagnole (Aemet) prévoit que cette canicule persistera jusqu’à la fin de la semaine, avec des écarts de 5 à 10?°C au-dessus des normales saisonnières.

À proximité de Sant Agustí de Lluçanès