meteo Espagne Botorrita
  • Prévisions à 15 jours

    22° 13°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Botorrita, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 13 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 1 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h46
  • Coucher
    20h29
  • Saint Hugues
    Nous fêtons les HUGUES. Ce prénom vertueux vient du germanique, il met en valeur l’esprit et l'intelligence. Au 11eme siècle, les Normands l’importent en Angleterre. En France, il refait surface au 19ème siècle avec un certain succès dans les années 60. Aujourd’hui il est concurrencé par son équivalent italien Hugo.

jours suivants


Botorrita

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Bref coup d'est en Méditerranée ce mercredi
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bref coup d'est en Méditerranée ce mercredi

Un épisode venteux s’annonce ce mercredi sur le bassin méditerranéen. Sous l’influence conjuguée d’une dépression sur l’Espagne et d’un anticyclone sur l’Europe, le vent d’est à sud-est se renforce nettement, avec des rafales parfois violentes entre la Corse et le continent. Mer agitée, rafales musclées et avis de grand frais sont au programme.

À proximité de Botorrita