meteo Espagne Montesquiu
  • Prévisions à 15 jours

    27° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Montesquiu, Ciel couvert. Averses faibles.
Les températures varieront entre 22 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h Calme
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    20h49
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Montesquiu

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

The Ocean Race Europe : départ majestueux de la deuxième étape dans le Solent
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Ocean Race Europe : départ majestueux de la deuxième étape dans le Solent

La deuxième étape de The Ocean Race Europe 2025 a débuté à Portsmouth sous un grand soleil, avec sept IMOCA alignés au large de Cowes à 17h00, heure locale. La flotte parcourra 1 500 milles nautiques jusqu’à Carthagène, en Espagne, avec un bref passage à Matosinhos-Porto en milieu de semaine.

À proximité de Montesquiu