meteo Espagne La Aldea del Obispo
  • Prévisions à 15 jours

    31° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Aldea del Obispo, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 23 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
31° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h O 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
27° Ressenti 25° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 18 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h09
  • Coucher
    21h50
  • Saint Frédéric
    Nous fêtons FREDERIC qui vient du germanique et signifie le roi pacificateur. Ce prénom s’est développé et épanoui en Europe où on le trouve sous différentes formes selon les pays : Fritz, Frigies ou Rik. Il a été porté par des rois de Prusse, du Danemark, d'Autriche et de Sicile. En France sa période la plus intense se trouve entre 1965 et 1980.

jours suivants


La Aldea del Obispo

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Inauguration à Cherbourg d'un terminal de ferroutage reliant les îles britanniques à l'Espagne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Inauguration à Cherbourg d'un terminal de ferroutage reliant les îles britanniques à l'Espagne

À proximité de La Aldea del Obispo