meteo Espagne Sa Cova
  • Prévisions à 15 jours

    28° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sa Cova, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 24 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 11 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    21h15
  • Saint Benoît
    Nous fêtons BENOIT. Transcription française de l'italien Benedetto, ce prénom date du 13è siècle. C’est surtout son diminutif Benito qui a donné Benoît. Il fait une ascension rapide au 20è siècle et devient très à la mode dans les années 70. On le retrouve ailleurs sous d’autres formes : Ben ou encore Benny en anglais. Actuellement, il continue à être assez fréquent.

jours suivants


Sa Cova

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

Méditerranée occidentale : risque de violents orages ce week-end
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Méditerranée occidentale : risque de violents orages ce week-end

Les conditions s’annoncent particulièrement orageuses ce week-end en Méditerranée, avec le passage d’une goutte froide arrivant d’Espagne et des Pyrénées et qui traversera le golfe du Lion dans la nuit et la matinée de dimanche.

À proximité de Sa Cova