meteo Espagne Bretal
  • Prévisions à 15 jours

    21° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bretal, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 17 et 21°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h04
  • Coucher
    21h05
  • Sainte Raïssa
    Nous fêtons les RAISSA. Ce prénom d’origine arabe signifie la cheffe, celle qui détient le pouvoir. Ce prénom est resté exclusivement implanté dans les pays slaves jusqu’en 1970. Il a commencé à circuler à travers le monde très récemment.

jours suivants


Bretal

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Espagne : la réapparition du « dragon bleu » entraîne la fermeture de plusieurs plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Espagne : la réapparition du « dragon bleu » entraîne la fermeture de plusieurs plages

Derrière ses couleurs hypnotisantes, ce minuscule mollusque marin cache un venin redoutable. Sa présence sur les plages de Guardamar del Segura, au sud d’Alicante, a contraint les autorités à interdire la baignade sur plusieurs kilomètres de côte.

À proximité de Bretal