meteo Etats-Unis Marana
  • Prévisions à 15 jours

    40° 30°
  • Météo lundi 42° 26°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Marana, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 30 et 40°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
40° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
33° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h O 15 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
27° Ressenti 27°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 27 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    19h27
  • Sainte Nathalie
    Nous fêtons NATHALIE. Ce prénom vient du latin et signifie la naissance, la nativité. Très fréquent dans les premiers siècles de notre ère, il s’efface au Moyen Age et ne réapparaîtra en France que dans les années 1960. Ce prénom connaît une période très florissante jusqu’en 1975. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Marana

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers


Points d’intérêts à Marana



À proximité de Marana