meteo Etats-Unis Oak Park
  • Prévisions à 15 jours

    31° 25°
  • Météo mercredi 33° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Oak Park, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 15 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    20h26
  • Saint Donald
    Nous fêtons les DONALD. Ce prénom d’origine gaélique signifie le maître du monde, le peuple fort. Très populaire en Ecosse, ce nom sera porté par deux rois d'Écosse au 9e siècle. C’est aussi le nom de l’un des plus grands clans écossais. Au 20è siècle, il séduit les pays anglophones. En France il est rarissime.

jours suivants


Oak Park

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers


Points d’intérêts à Oak Park



À proximité de Oak Park