meteo Etats-Unis Quitman
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Quitman, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 24 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Se dégageant, tendance orageuse
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 14 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    20h38
  • Saint Elisée
    Nous fêtons les ELISEE. Ce prénom signifie en hébreu Dieu sauve. Il est longtemps dans l'ombre et redécouvert par les pays anglo-saxons au 16è siècle puis il devient courant en Amérique et France jusqu'au 19è siècle. Actuellement il est très rare.

jours suivants


Quitman

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers

À proximité de Quitman