meteo Etats-Unis Alfred
  • Prévisions à 15 jours

    26° 20°
  • Météo dimanche 31° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Alfred, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 20 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 5 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    20h50
  • Saint Antoine
    Nous fêtons les ANTOINE. Ce prénom vient du nom romain Antonius. En latin, il n’a pas de signification propre attestée, mais il est lié à une grande famille romaine. Il a toujours gardé une certaine popularité, sans jamais vraiment disparaître. Il a connu un pic important dans les années 1980–1990. Depuis les années 2000, il a légèrement baissé mais reste régulièrement donné.

jours suivants


Alfred

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Aux Etats-Unis, des volontaires élèvent des huîtres pour nettoyer les mers

À proximité de Alfred