meteo France Plage Centrale de Canet en Roussillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
T° de la mer 12°
Infos Plage Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage Centrale de Canet en Roussillon, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures fluctueront entre 8 et 11°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
11° Ressenti 14° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Plage Centrale de Canet en Roussillon

État de la mer

Belle
12°

Température de la mer

Vagues de 0,1 à 0,3m

Indice UV

2
Faible

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 9°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 12°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h43
  • Coucher
    18h21
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Plage Centrale de Canet en Roussillon

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

À proximité de Plage Centrale de Canet en Roussillon