meteo France Plage de la Tour Fondue
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
T° de la mer 15°
Infos Plage Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage de la Tour Fondue, Développement des éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 13 et 16°C.
La fiabilité de la situation est excellente.

Ce soir


Ciel se dégageant
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ciel se dégageant
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage de la Tour Fondue

État de la mer

Belle à peu agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

1
Faible

Infos CLIMAT


Pluie

+200%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 13°C
Moyenne, aujourd'hui : 14°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Lundi 7 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h06
  • Coucher
    20h08
  • Saint Jean-Baptiste
    Nous fêtons les JEAN-BAPTISTE. Jean vient du nom Yohànan, en hébreu, il signifie " Dieu a pitié". C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge. Quant à Baptiste, il vient du grec baptizène, qui signifie plonger dans l'eau. Il renvoie aux rites de purification symbolique très répandu dans de nombreuses religions.

jours suivants


Plage de la Tour Fondue

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.

À proximité de Plage de la Tour Fondue