meteo France Plage de Port d'Avall
  • Météo vendredi 10°

Météo du Vendredi 28 mars

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 13°
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à la Plage de Port d'Avall, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures évolueront entre 9 et 16°C au cours de la journée.

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 8°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Matin


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 2 Faible
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
16° Ressenti 19° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 4 Modéré
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 8°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage de Port d'Avall

État de la mer

Belle à peu agitée
13°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

4
Modéré

Infos CLIMAT


Pluie

-90%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : 12°C
Vendredi 28: 12°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Vendredi 28 mars

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    19h08
  • Saint Gontran
    Nous fêtons les GONTRAN. Ce prénom énigmatique était déjà d’usage chez les francs au 5ème siècle. Ses origines germaniques renvoient à la protection d’une divinité païenne représentée par le corbeau. Cet oiseau occupe une place importante dans les mythes nordiques, il symbolise la pensée et préside au combat. Actuellement, Gontran est rare en Europe et en France.
Plage de Port d'Avall

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

À proximité de Plage de Port d'Avall