meteo France Plage du Carré
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 14°
Infos Plage Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à la Plage du Carré, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures fluctueront entre 4 et 14°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
Ressenti 3°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Cet après-midi


Ensoleillé
14° Ressenti 17° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Ce soir


Belles éclaircies
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Plage du Carré

État de la mer

Agitée
14°

Température de la mer

Vagues de 1,5 à 2,5m

Indice UV

2
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
08h26
02h07
78

Marée haute
Marée basse
20h55
14h40
71

Infos CLIMAT


Pluie

-20%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 10°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : 10°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 4 février

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    18h22
  • Sainte Véronique
    Nous fêtons VERONIQUE. Véronique est une transcription latine de Bérénice qui signifie l‘image de la vérité. Ce prénom est bien accueilli en Angleterre et aux Etats-Unis entre 1920 et 1970. En France, il progresse plus discrètement jusqu’aux années 1950, où il fait une envolée remarquable. Depuis, ce prénom est devenu rare.

jours suivants


Plage du Carré

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Plage du Carré