meteo France Plage d'Urville-Nacqueville
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 15°
Infos Plage Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage d'Urville-Nacqueville, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures évolueront entre 16 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
19° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h O 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Plage d'Urville-Nacqueville

État de la mer

Belle à peu agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

3
Modéré

Infos CLIMAT


Pluie

+30%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Vigilance

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 16°C
Moyenne, aujourd'hui : 19°C
Il y a un an : 17°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 24 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    22h18
  • Saint Baptiste
    Nous fêtons les BAPTISTE et les JEAN. Baptiste est un prénom d’origine grecque et latine et signifie plonger, immerger. Il fait référence aux rites de purification par immersion dans l'eau présent dans de nombreuses religions. JEAN est un dérivé du nom hébreux Yohanan, signifie Dieu a pitié. C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays d’Europe depuis le Moyen Âge.

jours suivants


Plage d'Urville-Nacqueville

Géographie et climat

La Normandie est bordée par la Manche au nord-ouest de la France sur une longueur de plus de 600 km. Le long de la côte d'Albâtre, les hautes falaises du pays de Caux, au pied desquelles on trouve des plage de galets. A noter la présence des ports de Fécamp et de Dieppe. La côte Fleurie et la côte de Nacre offrent de nombreuses plages de sable fin comme celles de Deauville, Trouville et de Cabourg. Le Cotentin se détache de la côte tandis que le littoral bas est plus sablonneux (Mont Saint-Michel). Son climat est plutôt océanique tempéré. Les hivers y sont souvent froids (on a pu relever jusqu'à -10°C), les étés plutôt frais et humides (rarement plus de 30°C en juillet).

Histoire et administration

A partir de 911, le duché de Normandie occupe la basse vallée de la Seine et s'élargit aux alentours lors des décennies suivantes. En 1066, Guillaume le Conquérant s'empare de l'Angleterre et devient roi. En 1204, le roi Philippe Auguste envahit le duché et l'intègre au Royaume de France.sauf les îles Jersey et Guernesey, sous dépendance de la couronne britannique. Le 6 juin 1944 c'est sur les plages de la région qu'a eu le Débarquement libérateur qui conduit à la fin de la Seconde guerre mondiale. En 1956, la Normandie continentale (appelée ainsi par opposition aux îles) est divisée en deux régions, la Basse Normandie et la Haute-Normandie, réunies au 1er janvier 2016. La région comprend donc désormais les départements de l'Eure, du Calvados, de la Seine-maritime, de la Manche et de l'Orne


Points d’intérêts à Querqueville



À proximité de Plage d'Urville-Nacqueville