meteo France Massif des Ecrins
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Massif des Ecrins et ses environs.
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Neige s'arrêtant à 21h05.

Jeudi 21


  • 5 min + 19h
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 5 min + 21h
  • 5 min + 21h
  • 21h05
  • 21h10
  • 21h15
  • 21h20
  • 21h25
  • 21h30
  • 21h35
  • 21h40
  • 21h45
  • 21h50
  • 5 min + 21h55
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Averses de neige Risque 95% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige O 60 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige O 60 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige O 60 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige O 60 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige O 60 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige O 55 km/h Raf 120
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige O 55 km/h Raf 120
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 55 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 55% Averses de neige O 60 km/h Raf 130
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 50 km/h Raf 120
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 50 km/h Raf 110
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 45 km/h Raf 105
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 35 km/h Raf 100
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige O 30 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 25 km/h Raf 80
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige NO 20 km/h Raf 70
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 20 km/h Raf 65
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 20 km/h Raf 65
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 15 km/h Raf 55
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 15 km/h Raf 45
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 15 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige O 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige O 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige O 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige O 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 20 km/h Raf 55
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+40%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : -2°C
Moyenne, aujourd'hui : -6°C
Il y a un an : -4°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    17h00
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Massif des Ecrins

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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