meteo France Brèche Supérieure d'Alvau
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Brèche Supérieure d'Alvau et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Faibles chutes de neige commençant à 01h00.

Vendredi 22


  • 5 min + 00h
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Très nuageux Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 50% Risque de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige SO 15 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 15 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 55
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 20 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 40 km/h Raf 100
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige O 30 km/h Raf 80
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 35 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 45% Risque de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Belles éclaircies Risque 20% Faible risque d'averse NO 25 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie NO 20 km/h Raf 60
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 20 km/h Raf 55
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 25 km/h Raf 55
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 20 km/h Raf 50
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 25 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 30 km/h Raf 70
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie NO 25 km/h Raf 70
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 70
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+50%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-13°C
normale
Température normale : -3°C
Moyenne, aujourd'hui : -16°C
Il y a un an : -4°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 22 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    17h00
  • Sainte Cécile
    Nous fêtons CECILE. Ce prénom vient du nom d’une grande famille de l’antiquité romaine, les Caecilii. Ce nom signifie « aveugle ». A l’époque, on surnommait ainsi les personnes dotées d’une intuition clairvoyante, synonyme d’intelligence, comme Homère. Actuellement, Cécile est assez discret en France.

jours suivants


Brèche Supérieure d'Alvau

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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