meteo France Col de Aillets
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de Aillets et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Précipitations de 0h35 à 21h, un risque perdure jusqu'à demain 15h.

Samedi 15


  • 5 min + 00h
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie E 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 100% Averses de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible O 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible NO 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige O 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige O 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 45% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 35% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

0%
normale
Pluie conforme à la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-6°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 0°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 15 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    18h48
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Col de Aillets

Géographie et climat

Le département de la Loire a une géographie et un climat très diversifié. On distingue une large plaine centrale dans laquelle s’écoule la Loire et qui regroupe la plaine de Roanne et la plaine du Forez. Autour de cette large plaine s’étendent des chaînes montagneuses : monts de la Madeleine et du Forez à l’ouest, massif du Pilat au sud et monts du lyonnais vers l’est. Au sud-est la vallée du Gier s’ouvre vers le couloir rhôdanien. Les plaines et vallées sont bien abritées avec un effet de foehn marqué, sous le vent des monts du Forez. Résultat, la pluviométrie annuelle est de l’ordre de 700 mm dans la vallée de la Loire alors qu’elle s’élève à 1200 mm sur les reliefs. Les étés y sont chauds mais assez orageux. Le soleil en hiver y brille plus souvent qu’à Lyon car les brouillards y sont moins fréquents.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Belleroche



À proximité de Col de Aillets