meteo France Col du Pavillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col du Pavillon et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Chutes de neige de 0h40 à 21h, un risque perdure jusqu'à demain 14h.

Samedi 15


  • 5 min + 00h
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Averses de neige Risque 100% Averses de neige SE 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Averses de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige O 10 km/h Raf 25
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards givrants Risque 40% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards givrants Risque 30% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards givrants Risque 25% Risque de neige O 10 km/h Raf 25
  • Brouillards givrants Risque 20% Risque de neige O 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

-7%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-6°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 0°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 15 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    18h48
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Col du Pavillon

Géographie et climat

Le département du Rhône est occupé à l’ouest par des montagnes modestes culminant vers 1000 mètres d’altitude (monts du Beaujolais, monts du lyonnais). A l’abri de ces montagnes, les vallées du Rhône et de la Saône sont assez bien protégées des vents d’ouest humides. Les précipitations y sont moins abondantes et les températures plus élevées. L’ensoleillement est généreux en été tandis qu’en hiver, les brouillards et nuages bas y sont tenaces.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Cours-la-Ville



À proximité de Col du Pavillon