meteo France Col de Juvinas
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de Juvinas et ses environs.
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Pluie s'arrêtant à 02h25.

Lundi 25


  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 5 min + 03h
  • 5 min + 03h
  • 03h05
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Averses ou pluie intermittente Risque 95% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 95% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 95% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 95% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 80% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Averses ou pluie intermittente Risque 60% Averses de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses S 15 km/h Raf 40
  • Averses ou pluie intermittente Risque 65% Averses de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Averses ou pluie intermittente Risque 70% Averses de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Averses ou pluie intermittente Risque 55% Averses de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse S 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie S 15 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 100% Pluie S 15 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 95% Pluie S 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 95% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 90% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 80% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 80% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie forte Risque 80% Pluie forte S 20 km/h Raf 50
  • Pluie forte Risque 80% Pluie forte SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 85% Pluie forte SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 90% Pluie forte SE 15 km/h Raf 50
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 15 km/h Raf 45
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 10 km/h Raf 40
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense Calme Raf 40
  • Pluie forte Risque 95% Pluie intense Calme Raf 40
  • Pluie forte Risque 90% Pluie intense Calme Raf 35
  • Pluie forte Risque 70% Pluie intense Calme Raf 25
  • Averses ou pluie intermittente Risque 50% Averses de pluie Calme Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+20%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : 2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Lundi 25 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    07h53
  • Coucher
    17h06
  • Sainte Catherine
    Nous fêtons CATHERINE. Ce prénom signifie pur en grec. Ses succès sont nombreux à travers les siècles dans la plupart des pays européens.  En France, arrive en tête des prénoms féminins de 1955 à 1970. Actuellement, ce sont ses dérivés Cathy ou Kathleen qui prennent la relève.  

jours suivants


Col de Juvinas

Géographie et climat

Le département de l’Ardèche est au carrefour de plusieurs climats : méditerranéen au sud, continental au nord-est, montagnard à l’ouest.
  La basse vallée du Rhône et les plateaux et collines du bas Vivarais au sud jouissent d’un climat méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des pluies orageuses fréquentes en automne ; les hivers y sont doux même si de fortes chutes de neige peuvent s’y produire lorsque l’air humide méditerranéen rencontre de l’air plus froid arrivant par le nord. Enfin, on ne peut oublier le mistral qui souffle plus de 100 jours par an en vallée du Rhône !
  Les plateaux et collines du Moyen et Haut Vivarais présentent un climat continental avec des précipitations orageuses en fin d’été et automne ; l’hiver est moyennement arrosé mais la neige y tombe régulièrement dès 800 m d’altitude.
Les hauts plateaux du Vivarais et les Cévennes ont un climat montagnard mais l’influence méditerranéenne est importante sur le relief cévenol avec de fortes pluies orageuses en automne. Les températures y sont basses en hiver avec des chutes de neige souvent abondantes. Les vents y soufflent forts une bonne partie de l’année ; les hauts plateaux du Vivarais au nord-ouest du département sont fréquemment balayés par la Burle en hiver, un vent glacial à l’origine de congères.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Juvinas



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