meteo France Col de l'Echelette
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de l'Echelette et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Pluie s'arrêtant à 01h00.

Dimanche 24


  • 5 min + 23h
  • 23h20
  • 23h25
  • 23h30
  • 23h35
  • 23h40
  • 23h45
  • 23h50
  • 5 min + 23h55
  • 5 min + 00h
  • 5 min + 00h
  • 00h05
  • 00h10
  • 00h15
  • 00h20
  • 00h25
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Forte Très Forte
  • Pluie intermittente ou averses Risque 95% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Pluie intermittente ou averses Risque 85% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 75% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluie Risque 60% Pluie Calme Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 80% Averses de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 80% Pluie Calme Raf 20
  • Pluie Risque 80% Pluie Calme Raf 20
  • Pluie Risque 80% Pluie Calme Raf 20
  • Pluie Risque 75% Pluie Calme Raf 25
  • Pluie Risque 75% Pluie Calme Raf 25
  • Pluie Risque 75% Pluie Calme Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie Calme Raf 25
  • Pluie Risque 75% Pluie Calme Raf 25
  • Pluie Risque 70% Pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 60% Pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie Risque 50% Pluie S 10 km/h Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie S 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque d'averse S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 60% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie S 10 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie S 10 km/h Raf 35
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 100% Fortes averses SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie S 10 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 10 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 10 km/h Raf 35
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 95% Pluie SE 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 85% Pluie SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 80% Pluie SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 85% Pluie SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 90% Pluie forte SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 95% Pluie forte SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 100% Pluie forte SE 20 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense SE 15 km/h Raf 55
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense S 10 km/h Raf 50
  • Pluie forte Risque 100% Pluie intense Calme Raf 45
  • Pluie forte Risque 95% Pluie intense Calme Raf 45
  • Pluie forte Risque 95% Pluie intense Calme Raf 45
  • Pluie forte Risque 80% Pluie intense NO 15 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

-3%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 6°C
Moyenne, aujourd'hui : 8°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Dimanche 24 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    quartier
  • Lever
    07h52
  • Coucher
    17h08
  • Sainte Flora
    Nous fêtons les FLORA. Ce prénom évoque la floraison. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la Végétation qui supervisait  l'épanouissement des fleurs de printemps. A Rome, des fêtes étaient organisées tous les ans en son honneur. Actuellement, Flora est un prénom assez discret.

jours suivants


Col de l'Echelette

Géographie et climat

Le département de l’Ardèche est au carrefour de plusieurs climats : méditerranéen au sud, continental au nord-est, montagnard à l’ouest.
  La basse vallée du Rhône et les plateaux et collines du bas Vivarais au sud jouissent d’un climat méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des pluies orageuses fréquentes en automne ; les hivers y sont doux même si de fortes chutes de neige peuvent s’y produire lorsque l’air humide méditerranéen rencontre de l’air plus froid arrivant par le nord. Enfin, on ne peut oublier le mistral qui souffle plus de 100 jours par an en vallée du Rhône !
  Les plateaux et collines du Moyen et Haut Vivarais présentent un climat continental avec des précipitations orageuses en fin d’été et automne ; l’hiver est moyennement arrosé mais la neige y tombe régulièrement dès 800 m d’altitude.
Les hauts plateaux du Vivarais et les Cévennes ont un climat montagnard mais l’influence méditerranéenne est importante sur le relief cévenol avec de fortes pluies orageuses en automne. Les températures y sont basses en hiver avec des chutes de neige souvent abondantes. Les vents y soufflent forts une bonne partie de l’année ; les hauts plateaux du Vivarais au nord-ouest du département sont fréquemment balayés par la Burle en hiver, un vent glacial à l’origine de congères.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Malarce



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