meteo France Col des Marches
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col des Marches et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Neige s'arrêtant aujourd'hui à 7h.

Vendredi 22


  • 00h
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 80
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 75
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 75
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige O 30 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 45% Risque de neige NO 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 35% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige NO 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 20 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 15 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-13°C
normale
Température normale : -1°C
Moyenne, aujourd'hui : -14°C
Il y a un an : -2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 22 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    16h58
  • Sainte Cécile
    Nous fêtons CECILE. Ce prénom vient du nom d’une grande famille de l’antiquité romaine, les Caecilii. Ce nom signifie « aveugle ». A l’époque, on surnommait ainsi les personnes dotées d’une intuition clairvoyante, synonyme d’intelligence, comme Homère. Actuellement, Cécile est assez discret en France.

jours suivants


Col des Marches

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Col des Marches