meteo France Ménez-Hom (Finistère)
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Ménez-Hom (Finistère) et ses environs.
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Faibles averses commençant aujourd'hui à 10h.

Lundi 25


  • 5 min + 06h
  • 06h10
  • 06h15
  • 06h20
  • 06h25
  • 06h30
  • 06h35
  • 06h40
  • 06h45
  • 06h50
  • 5 min + 06h55
  • 5 min + 07h
  • 5 min + 07h
  • 07h05
  • 07h10
  • 07h15
  • 07h20
  • 07h25
  • 07h30
  • 07h35
  • 07h40
  • 07h45
  • 07h50
  • 5 min + 07h55
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Belles éclaircies Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ensoleillé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Ciel voilé Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse O 25 km/h Raf 45
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse O 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses O 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses O 15 km/h Raf 35
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses O 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse SO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse SO 20 km/h Raf 40
  • Averses ou pluie intermittente Risque 50% Averses de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses SO 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 8°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Lundi 25 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    08h39
  • Coucher
    17h28
  • Sainte Catherine
    Nous fêtons CATHERINE. Ce prénom signifie pur en grec. Ses succès sont nombreux à travers les siècles dans la plupart des pays européens.  En France, arrive en tête des prénoms féminins de 1955 à 1970. Actuellement, ce sont ses dérivés Cathy ou Kathleen qui prennent la relève.  

jours suivants


Ménez-Hom (Finistère)

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


Points d’intérêts à Trégarvan



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