meteo France Valloire
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Pluie commençant à 04h10.

Jeudi 30


  • 5 min + 03h
  • 5 min + 03h
  • 03h05
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 5 min + 04h
  • 5 min + 04h
  • 04h05
  • 04h10
  • 04h15
  • 04h20
  • 04h25
  • 04h30
  • 04h35
  • 04h40
  • 04h45
  • 04h50
  • 5 min + 04h55
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averses SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige SE 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie et neige mêlées Risque 100% Pluie et neige SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 50% Pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 70% Pluie SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 85% Chutes de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 95% Chutes de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 90% Chutes de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige SE 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige SE 10 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 55% Chutes de neige SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SE 10 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige S 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige SE 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie SE 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SE 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SE 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie SE 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie Calme Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie Calme Raf 25
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie Calme Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Ciel couvert Pas de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie SE 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos Station

ouvert
Valloire
avalanche risk 3 Risque d’avalanche
3/5 - Risque Marqué

Enneigement


155 cm en haut (2600m)
70 cm en bas (1430m)

Dernières chutes de neige


il y a 1 jour : 10 cm
il y a 2 jours : 10 cm
il y a 4 jours : 15 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques 29/30
Snow Parks -/3
Ski nordique N.C.
Retour à ski Partiel

Pistes ouvertes


16 17
30 32
30 33
6 8
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : -1°C
Moyenne, aujourd'hui : 1°C
Il y a un an : 1°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 30 janvier

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    07h56
  • Coucher
    17h38
  • Sainte Martine
    Nous fêtons les MARTINE. Martine est un très lointain dérivé de Mars, le dieu des cultures et de la guerre dans la mythologie romaine. Assez courant en Europe il se développe tranquillement à travers les siècles. En France, c’est dans les années 50 que Martine connaît un véritable triomphe.

jours suivants


Valloire

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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