meteo France Chartreuse de Parménie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Chartreuse de Parménie et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Averses de pluie commençant demain à 0h.

Mercredi 8


  • 05h50
  • 5 min + 05h55
  • 5 min + 06h
  • 5 min + 06h
  • 06h05
  • 06h10
  • 06h15
  • 06h20
  • 06h25
  • 06h30
  • 06h35
  • 06h40
  • 06h45
  • 06h50
  • 5 min + 06h55
  • 5 min + 07h
  • 5 min + 07h
  • 07h05
  • 07h10
  • 07h15
  • 07h20
  • 07h25
  • 07h30
  • 07h35
  • 07h40
  • 07h45
  • 07h50
  • 5 min + 07h55
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel voilé Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie S 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie S 10 km/h Raf 20
  • Ciel très voilé Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque d'averse SO 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse SO 15 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie S 10 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 35% Risque d'averse Calme Raf 20
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse S 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse S 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+40%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+7°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 2°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : -2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Mercredi 8 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h16
  • Coucher
    17h13
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Chartreuse de Parménie

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.