meteo France Le Petit Minou
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Le Petit Minou et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Bretagne.
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Faibles averses commençant demain à 6h.

Samedi 7


  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 5 min + 19h
  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
  • 19h15
  • 19h20
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 5 min + 20h
  • 5 min + 20h
  • 20h05
  • 20h10
  • 20h15
  • 20h20
  • 20h25
  • 20h30
  • 20h35
  • 20h40
  • 20h45
  • 20h50
  • 5 min + 20h55
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Belles éclaircies Risque 30% Risque d'averse NO 60 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 60 km/h Raf 95
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 60 km/h Raf 95
  • Ensoleillé Pas de pluie NO 60 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 55 km/h Raf 95
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 60 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque d'averse NO 50 km/h Raf 95
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 50 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 50 km/h Raf 90
  • Très nuageux Pas de pluie NO 50 km/h Raf 85
  • Très nuageux Pas de pluie NO 50 km/h Raf 85
  • Très nuageux Pas de pluie NO 50 km/h Raf 85
  • Très nuageux Pas de pluie NO 50 km/h Raf 80
  • Très nuageux Risque 30% Risque d'averse NO 50 km/h Raf 80
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses N 50 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 45% Risque d'averse N 50 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 45% Risque d'averse N 50 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse N 50 km/h Raf 80
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse N 50 km/h Raf 80
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse N 50 km/h Raf 80
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 50 km/h Raf 85
  • Peu nuageux Pas de pluie N 50 km/h Raf 80
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 50 km/h Raf 80
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 50 km/h Raf 80
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 45 km/h Raf 80
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 45 km/h Raf 75
  • Très nuageux Pas de pluie N 45 km/h Raf 75
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

-50%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : 9°C
Moyenne, aujourd'hui : 9°C
Il y a un an : 12°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Samedi 7 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    08h56
  • Coucher
    17h23
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons  AMBROISE, mais aussi Ambre et Emrys. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècle discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait  immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Le Petit Minou

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.