meteo France Pointe du Petit Minou
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Pointe du Petit Minou et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Bretagne.
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Averses de pluie commençant aujourd'hui à 15h.

Jeudi 5


  • 5 min + 08h
  • 08h30
  • 08h35
  • 08h40
  • 08h45
  • 08h50
  • 5 min + 08h55
  • 5 min + 09h
  • 5 min + 09h
  • 09h05
  • 09h10
  • 09h15
  • 09h20
  • 09h25
  • 09h30
  • 09h35
  • 09h40
  • 09h45
  • 09h50
  • 5 min + 09h55
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 30 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque d'averse O 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse SO 30 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque d'averse SO 30 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averse SO 30 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse SO 30 km/h Raf 45
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie SO 35 km/h Raf 50
  • Pluie intermittente ou averses Risque 60% Averses de pluie SO 35 km/h Raf 55
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie SO 40 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 35% Risque d'averse SO 40 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie O 40 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse O 40 km/h Raf 60
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 35 km/h Raf 60
  • Très nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 30 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 25 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Jeudi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    08h53
  • Coucher
    17h24
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD et GERAUD. Gérald est un prénom d’origine  germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Pointe du Petit Minou

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.