meteo France Castel-Névez
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Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Averses de pluie commençant à 02h20.

Samedi 21


  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 5 min + 02h
  • 5 min + 02h
  • 02h05
  • 02h10
  • 02h15
  • 02h20
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Couvert et brumeux Risque 30% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 20% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 20% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 20% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 30% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Couvert et brumeux Risque 30% Faible risque de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse NE 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse NE 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque d'averse NE 15 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 55% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie Risque 65% Pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 70% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Brouillards Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 15
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 50% Faibles averses Calme Raf 25
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Fortes averses NE 10 km/h Raf 20
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Fortes averses Calme Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Faibles averses Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse Calme Raf 10
  • Brouillards Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 15
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 10
  • Brouillards Pas de pluie Calme Raf 10
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+10%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau :
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 15°C
Moyenne, aujourd'hui : 17°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 21 septembre

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h04
  • Coucher
    20h18
  • Saint Matthieu
    Nous fêtons les MATTHIEU. Matthieu vient de l'hébreu , il signifie le don de dieu. Si la version originale de Matthieu s'écrit avec 2 "t" de nos jours, on trouve de nombreux Mathieu. En France, ce prénom intemporel est toujours en vogue et reste bien classé. On le retrouve sous différentes formes comme Matthias et Matéo très en vogue depuis quelques années ou encore Matthew en anglais.

jours suivants


Castel-Névez

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


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